Citation à méditer !

"Un appareil photo n' a jamais fait de grandes images, pas plus qu' une machine à écrire n' a écrit un grand roman "


POUR VOIR LES IMAGES EN GRAND, CLIQUER SUR LES VIGNETTES .

10 avril 2009

Première fois ...















En effet, il y a un moment que je cherche la petite bête sans la rencontrer ...
Hier matin j'ai enfin vu et photographié Sminthurus viridis .
C'est un insecte de la famille des collemboles dont la taille est autour de 1.5 mm, d'où la difficulté dans la prise de vue (et en plus j'avais pas tous mes "outils " pour le fort grossissement et il y avait du vent).
La 1ère est au rapport 1 / 1 et la 2ème au 2.5 / 1 .

2 commentaires:

  1. il est vrai qu'il y avait pas de vent hier!!

    et avoir la netteté sur l' oeil de nos amis les insectes n'est pas aisée...

    RépondreSupprimer
  2. A ce que je vois à force de chercher la petite bête tu vis des aventures rocollembolesques ...je te passerai le dernier Image et Nature..des sujets pile pour toi. Bravo pour les mises au point, c'est sportif.

    RépondreSupprimer