Citation à méditer !

"Un appareil photo n' a jamais fait de grandes images, pas plus qu' une machine à écrire n' a écrit un grand roman "


POUR VOIR LES IMAGES EN GRAND, CLIQUER SUR LES VIGNETTES .

22 février 2009

Les portes de la Boire Torse


4 commentaires:

  1. Très pictural...et l'affût? quelles prises?

    RépondreSupprimer
  2. salut Daniel!!
    j aime le flou sur l'eau !!

    combien de temps d'exposition utilise-tu ?

    merci

    RépondreSupprimer
  3. Le temps de pose est variable car c'est du HDR fait a partir de 5 images dont l'exposition est différente (-1.3,-0.7, 0, +0.7, + 1.3) .
    Pour donner l'aspect " soyeux " de l'eau je mets en plus un filtre gris neutre pour allonger les temps de pose.
    Ces 5 images sont ensuite superposées avec le logiciel Photomatix.
    Ensuite passage par PhotoFiltre.
    Ce sont des images ... particulières ... avec des teintes genre jeux vidéo.

    RépondreSupprimer
  4. Hirondelle : cueillette très " maigre " ce matin parceque peu d'oiseau et surtout peu de lumière.
    En plus vers 9 heures j'ai eu la visite d'un Pépé intrigué par ma présence, j'ai donc plié mes
    " gaules " aussitôt.

    RépondreSupprimer